Les équipes

Plusieurs équipes soutiennent le curé de Vanves dans sa mission.

Une Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

L’EAP est une équipe restreinte composée de prêtres, diacres et laïcs qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé (Can.519).

Sous la responsabilité du curé, et en cohérence avec les orientations diocésaines, l’EAP est au service de la communauté paroissiale.

L’EAP veille tout particulièrement à la mise en œuvre des trois tâches de la mission reçue du Christ : “Annoncer l’Evangile”, “Célébrer le Salut”, “Servir la vie des hommes” (cf. citation du pape Benoît XVI).

Elle a une mission de 3 ans.

Ainsi l’EAP :

• veille à la coordination de l’ensemble de la circulation des informations nécessaires ;
  • fait appel aux services diocésains pour soutenir son action ;
  • inscrit son action dans la fidélité aux orientations diocésaines
  • discerne et soutient les initiatives qui visent à stimuler l’évangélisation et approfondir la communion ;
  • aide la communauté paroissiale à trouver sa source de vie dans la Parole de Dieu et l’Eucharistie ;
  • discerne pour appeler les responsables des différents services de la communauté paroissiale et veille à leur formation, leur soutien et leur renouvellement ;
  • met en œuvre le projet paroissial d’évangélisation.

(Extraits des orientations pour la mission des catholiques du diocèse de Nanterre)

A Vanves, l’EAP est composée  de

Père Auville - curé

Père Xavier Schelker

Mère Marie-Madeleine

Jean-Baptiste Rougé

Père Elom Gayibor, vicaire

Adeline CHARMETANT

Julien TROUVE

Raphaël et Marie-Caroline de Croisoeüil,
foyer d’accueil sur Saint-François d’Assise

Un conseil Economique

Le Conseil Economique aide le curé dans les décisions à prendre quant aux affaires économiques, à la gestion et à l’entretien du patrimoine foncier. Il est composé de paroissiens appelés par le curé.