Home La Paroisse Vanves chretien Communautés religieuses Bénédictines de Sainte-Bathilde

Bénédictines de Sainte-Bathilde

Les Bénédictines de Vanves constituent une branche de la famille bénédictine, fondée en 1921 par Mère Bénédicte Delmas.

La librairie des Bénédictines offre tous les avantages d’une librairie religieuse dans votre ville

Les Bénédictines de Sainte Bathilde

Mère Bénédicte Delmas, fondatrice des Bénédictines de Sainte Bathilde était d’origine anglaise, protestante, mère de six enfants et veuve. Le 30 novembre 1921, Sœur Bénédicte Delmas et Sœur Marie-Scholastique Richard font profession monastique selon la Règle de Saint Benoît. Par cette profession une nouvelle branche de la famille bénédictine prend naissance.
Aujourd’hui, quatre-vingt-dix ans après leur fondation, neuf monastères vivent de l’esprit de Mère Bénédicte. Autonomes et solidaires, ils sont issus les uns des autres et répandus dans quatre pays sur trois continents : France, Madagascar, Vietnam, Bénin.

Les Bénédictines de Sainte-Bathilde, vivent sous la Règle de Saint Benoît.

Mais reconnaissent un charisme propre à notre Congrégation :
• Vivre la vie monastique dans la simplicité,
• Désirer que nos communautés soient ouvertes au monde,
• Partager les valeurs monastiques,
• Etre disponibles à ce que l’Esprit suscite pour le temps qui est le nôtre.

Monastère Sainte-Bathilde

7 rue d’Issy

tél: 01 46 42 46 20

Site des Bénédictines de Sainte Bathilde

La librairie des Bénédictines

Vous propose, au 5 rue d’Issy, des livres, des croix, des icônes, des médailles, des images, des CDs et des produits monastiques (confitures variées et originales).

“Les vendredis” : Une fois par mois la Librairie des Bénédictines accueille un auteur qui vient parler de son (ses) livre(s) à partir de 19 h.

horaires d’ouverture :
  • lundi fermé toute la journée
  • mardi 9h-12h et 14h45-19h15
  • mercredi 9h-12h et 14h45-18h15
  • jeudi 9h-12h et 14h45-19h15
  • vendredi 9h-12h et 14h45-18h15
  • samedi 10h-12h et 15h-17h
  • dimanche 11h30-12h10
Tél : 01.46.62.09.40

Horaire des messes au monastère Sainte-Bathilde :
du lundi au vendredi à 18h30
samedi et veille de solennité à 12h