Evangile et vies

Que nous dit l’Evangile ?

L’Evangile nous rapporte la vie et les paroles du Christ. L’Evangile nous éclaire pour accomplir la mission que Jésus, homme, christ, fils de Dieu, a confiée à tous ceux qui veulent le suivre : construire un monde de paix, de justice et d’amour.

L’Evangile, nous en écoutons un passage chaque fois que nous participons à la messe. Mais nous avons rarement l’occasion de partager nos croyances et nos engagements de vie en lien avec le passage entendu, ou nos difficultés de compréhension.

Proposition

Catholiques de Saint-François et de Saint-Rémy, nous proposons une fois par mois une heure d’échange sur l’évangile du jour avant les messes de 18h en alternance à Saint-François et à Saint-Rémy. A Saint-Rémy, cet échange est suivi d’un dîner partagé après la messe. N’hésitons pas à inviter nos amis des périphéries de notre Eglise.

Si vous êtes intéressé

L’organisation est très souple :

• Les rencontres sont indépendantes les unes des autres.
  • Il n’y a pas besoin de s’inscrire sur l’année. Il est préférable de laisser votre adresse e-mail pour vous envoyer une invitation 3 jours avant et, si besoin, un lien Zoom.
  • La présence à la messe, et/ou au dîner, qui suivent est laissée à l’appréciation de chacun.
  • Pour le repas, les participants apportent un plat, partageable sous forme de buffet.

Contact :

Françoise et Pierre-Etienne Mosser – tél. 06 25 24 29 85