Home La Paroisse Mot d’accueil du Curé

Mot d’accueil du Curé

Photographie : Michel Richard

Je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de la paroisse.

La paroisse de Vanves comprend deux églises : l’église Saint-Rémy en centre-ville et l’église Saint-François-d’Assise sur le plateau. Elle fait partie du diocèse de Nanterre dont l’évêque est Monseigneur Matthieu Rougé et le Souverain-Pontife est le Pape François.

Ce site internet répertorie les actualités de la paroisse et les informations dont vous pourriez avoir besoin : demander le baptême pour votre enfant, l’inscrire au catéchisme, préparer un sacrement, demander le mariage ou la confirmation.

Vous y trouverez aussi les contacts pour nous rencontrer. Les équipes de bénévoles et les prêtres de la paroisse sont en effet disponibles pour vous accompagner quels que soient vos états de vie et le moment où vous en êtes de votre cheminement spirituel.

Je confie à la Bienheureuse Vierge Marie tous ceux qui consulteront ce site et tous les habitants de Vanves pour lesquels je suis curé.

Avec ma respectueuse amitié,

Xavier Schelker, prêtre