La Xavière

Contemplatives et missionnaires, désirant trouver Dieu en toutes choses, à la manière d’Ignace de Loyola et de François Xavier, selon la sensibilité de Claire Monestès, leur fondatrice.
Elles ont choisi de répondre à l’appel du Christ dans le bruit et la complexité de la vie ordinaire, proches de leurs contemporains par l’habitat, le travail dans la société et dans l’Église et leurs divers engagements. Elles cherchent à rejoindre ceux qui sont loin de l’Église.

Elles sont plus d’une centaine de xavières réparties sur trois continents (France, Afrique et Canada), vivant en petites communautés intergénérationnelles

Nées en 1921, reconnues officiellement en 1963, comme congrégation religieuse de l’Église catholique sous le nom d’« Institut La Xavière, missionnaire du Christ Jésus », elles ont été reconnues Institut de droit pontifical, le 3 décembre 2010. Elles sont engagées par les voeux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.

Accompagnement spirituel : Faire retraite sur son lieu de vie
La Communauté de la Xavière vous offre la possibilité de faire une retraite sur votre lieu de vie, avec des rencontres qui comportent enseignement et accompagnement spirituel dans l’esprit des exercices spirituels de St Ignace de Loyola, le soir, tous les 15 jours au 5, rue d’Issy… sur deux ans.

Si vous êtes intéressés :
Mireille Boileau, Xavière : 06 46 07 38 25 ou mboileau@neuf.fr.

La Xavière
Communauté de Vanves