Home 2021 mars 16 Vivre d’amour…même sans eau fraîche !

Vivre d’amour…même sans eau fraîche !

Vivre d’amour…même sans eau fraîche !

 

Pour mettre fin à cette pandémie, nous avons attendu un remède miracle. « Ce sauveur » semble être le vaccin, tout au moins nous l’espérons. Toutefois, il serait fou de placer la science, aussi utile soit-elle, au-dessus de toute chose ; illusoire de penser que de plus grandes innovations pourront continuellement nous sauver de toutes nos finitudes.

 

Dans cette période de crise profonde, n’oublions pas notre véritable Sauveur. , Comme les juifs devant leur ville en ruine, n’oublions pas notre Jérusalem (céleste). Recentrons-nous sur l’essentiel, ne nous détournons pas de notre mission première : celle d’aimer. Pour apprendre à aimer, il faut apprendre à s’aimer. Pour apprendre à s’aimer en vérité, il faut apprendre à se laisser aimer de Dieu. C’est un travail du quotidien et de toute une vie. N’hésitons pas alors à nous mettre à l‘école de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus :

Vivre d’Amour, c’est bannir toute crainte

Tout souvenir des fautes du passé

De mes péchés je ne vois nulle empreinte,

En un instant l’amour a tout brûlé.

En ce dimanche de Laetare, réjouissons-nous d’être aimés inconditionnellement par Dieu. Souvenons-nous qu’Il nous a donné son Fils unique pour nous racheter de nos fautes. Réjouissons-nous d’être aimés, pardonnés et sauvés.  Gardons Espérance dans nos obscurités, sûrs que sa Miséricorde l’emportera toujours sur son jugement. C’est peut être cela notre effort de carême cette année : se réjouir et espérer. Soyons ainsi des témoins de l’amour du Christ par notre enthousiasme et notre confiance en Lui.

Christophe et Marie-Astrid Rohel, foyer d’accueil à St-François d’Assise

 

Author: adn-vanves

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *