Home 2024 février 29 Récollection de Carême – “L’heure est venue” et c’est le dimanche 17 mars

Récollection de Carême – “L’heure est venue” et c’est le dimanche 17 mars

“L’heure est venue” et c’est le dimanche 17 mars !

Le carême est un temps de conversion, un temps pour se ré-orienter avec Jésus vers son Père. Parmi les nombreuses propositions que la paroisse nous fait, le 17 mars, elle nous ouvre ses portes pour une récollection de Carême. Pour prendre un temps à l’écart, un temps de pause à l’écoute de la parole de Dieu.

On entend toujours que la parole de Dieu est nourriture. Pour moi, je l’ai expérimenté “pour de vrai” grâce à une religieuse Auxiliatrice qui gérait mon aumônerie étudiante. Elle m’a mise en route pour une expérience de rencontre personnelle avec Dieu dans sa parole. Elle savait que ce n’était pas à elle d’expliquer, mais que c’était à moi d’écouter directement ce que Dieu avait à me dire, et elle m’a permis de tenter cette expérience. Une expérience très heureuse.

Sur les traces de Saint Ignace de Loyola on apprend à prier sans discourir à propos de Dieu, mais par la mise en place d’un cadre tout simple de prière, qui permet de s’ouvrir personnellement à sa parole, et de discerner un chemin concret de vie. C’est cette expérience que nous vous proposons de faire avec une équipe de laïcs. Une expérience d’intériorité, ouverte à l’Esprit.

Une journée de silence passée à prier des textes, cela peut faire peur. Mais c’est une journée à la fois libre et guidée. A la fois individuelle et ensemble.  C’est une journée avec un Dieu généreux qui nous attend. Ceux qui le veulent pourront se confesser et recevoir le sacrement de réconciliation.

Dans l’évangile du dimanche 17 mars, quelques Grecs viennent à Jérusalem pour la fête de la Pâque, et ils demandent à rencontrer Jésus. Prenons leur suite et venons Le rencontrer!

Marie-Madeleine Lamy et une équipe de laïcs

inscription aux accueils de la paroisse ou sur paroisse-vanves.fr

Author: Paul Bruley

Comments are disabled.